FANDOM

Grand Theft Auto: Chemical Terrorism
Grand Theft Auto
La jaquette officielle du jeu.
Date de sortie 11/10/2014
Éditeur DragonVayle Corporation
Développeur DragonVayle Corporation
Plateformes PC
Année des évènements 1980
2001
2014
Protagoniste(s) Master Ivy
Hiro Shirinkyō
Osho Wasco Sheela
Personnages principaux {{{personnages}}}
Thème officiel {{{musique}}}
Lieux The Dalles
Capital City
Osaka

Grand Theft Auto: Chemical Terrorism (prononcé [ˈkɛməkəl ˈtɛrəˌrɪzəm]) est le second et dernier DLC pour Grand Theft Auto: American Snakes. Il est sorti le 11/10/2014 et est édité et développé par DragonVayle Corporation. Il rajoute plusieurs éléments, personnages et scénarios en rapport avec le Bioterrorisme ainsi que la possibilité de visiter la map en 1980 et en 2001.

Nouveaux scénariosModifier

Going PostalModifier

Going Postal est un des trois scénarios ajoutés dans ce DLC. Il est composé de 10 missions et se déroule en 2001.

SynopsisModifier

Une semaine après les attentats du 11 Septembre 2001, cinq lettres contaminées volontairement à la Bacille du Charbon causent la mort des sénateurs à qui elles étaient adressées ainsi que de deux postiers. Inspiré d'une attaque bioterroriste réelle, ce scénario permet au joueur d'incarner Master Ivy, un détective privé anonyme qui est chargé de résoudre cette affaire pendant que l'Amérique est plongée dans le chaos à cause des attentats du 11 Septembre.

Vote MeModifier

Vote Me est l'un des trois scénarios ajoutés au jeu dans ce DLC. Il se déroule en 1980 et propose au joueur sept nouvelles missions.

SynopsisModifier

En 1980, dans une petite ville de l'Oregon, une secte hindouiste libère volontairement une bactérie nommée la Salmonelle typhimurium dans des bars à salades de la ville pour obtenir plus de voix lors des élections municipales. Inspirée d'un véritable fait divers, ce scénario propose au joueur une nouvelle map, The Dalles, accessible en avion, et un nouveau protagoniste nommé Osho Wasco Sheela, membre de la secte des Sheela.

Toxic DragonModifier

Toxic Dragon est le dernier scénario ajouté dans le DLC. Il comporte 15 missions et se déroule en 2014. Il propose une nouvelle map, celle d'Osaka au Japon, accessible depuis un avion.

SynopsisModifier

Une secte japonaise prépare un attentat bioterroriste dans le métro d'Osaka. Hiro Shirinkyō est chargé de coordonner les opérations, mais son équipe "de choc" se révèle être d'anciens prisonniers qui ne connaissent rien à la virologie. Seul scénario fictif, Toxic Dragon permet au joueur d'accéder à la ville d'Osaka et d'incarner Hiro Shirinkyō.