FANDOM

Grand Theft Auto: Criminal University
Grand Theft Auto Criminal University
La jaquette du jeu.
Date de sortie 06/11/2014
Éditeur DragonVayle North
Développeur DragonVayle Corporation
Plateformes PC
Année des évènements 2002
Protagoniste(s) Skank
Yo
Personnages principaux Skank
Prank
Fukuda Noburo
Eitsu Noburo
Yo Jeong Hun
Mae
Thème officiel Boneless - Steve Aoki
Lieux Liberty City

Grand Theft Auto: Criminal University est un jeu développé par DragonVayle Corporation et édité par DragonVayle North sorti le 6 novembre 2014. Il fait office de successeur direct à Grand Theft Auto: Business Plan ainsi que Grand Theft Auto: Chemical Terrorism et indirect à Grand Theft Auto: American Snakes. Le thème officiel est Boneless de Steve Aoki.

Grand Theft Auto: Criminal University Musique de l'intro
Steve Aoki, Chris Lake & Tujamo - Boneless (Official Video)

DescriptionModifier

2002. Les États-Unis décident de réduire la criminalité grandissante depuis les attentats de 2001 et de pourchasser les plus grands criminels sur le sol américain. Mais c'est peine perdue, car à Algonquin, Skank et Prank, deux criminels de renommée mondiale, décident de fonder la "Criminal University", pour former les prochains grands truands d'Amérique du Nord.

Personnages principauxModifier

ProtagonistesModifier

Ils sont au nombre de deux:

SkankModifier

Un des deux pères fondateurs de la Criminal University d'Algonquin. Il a la lourde tâche de gérer l'université, mais aussi d'enseigner. Il est très proche de Yo, qui gère les fonds alloués à l'université.

Yo Jeong HunModifier

Yo Jeong Hun, surnommé "Yo", est le parrain de l'University, qui assure son développement grâce à sa fortune accumulée par son gang officiant en Corée du Sud.

Personnages principauxModifier

Fukuda NoburoModifier

Ancien membre de la Team Fukuda et déjà aperçu dans Grand Theft Auto: Chemical Terrorism, Fukuda est devenu professeur de chimie criminelle à la Criminal University. Il est en couple avec Eitsu Noburo, dont il ignore la vraie profession.

Eitsu NoburoModifier

Eitsu Noburo est la femme de Fukuda. Elle fait partie des agences de renseignement américaines et est chargée de lutter contre la Criminal University, mais elle ignore que son propre mari en fait partie.

PrankModifier

Prank est l'associé de Skank et l'un des fondateurs de l'University.

MaeModifier

Mae est une des 19 femmes de Yo. Elle travaille en réalité avec la police coréenne pour l'arrêter et est en communication régulière avec Eitsu.

AmbianceModifier

L'ambiance du jeu est plus détendue que dans les précédants opus. Skank et Yo possèdent tous deux un assez bon compte en banque au début de la partie, ce qui permet au joueur de profiter rapidement des nouvelles fonctionnalités.

RadiosModifier

Le détail des stations de radio est disponible sur cette page: Stations de radio dans GTA: Criminal University.

MissionsModifier

Le détail des missions est disponible sur cette page: Missions dans GTA: Criminal University.

Développement et mises à jourModifier

Le studio de développement a annoncé que Criminal University va être régulièrement mis à jour. On distinguera deux types d'"Update": les mises à jour mineures, corrigeant des bugs et installées automatiquement; et les Update majeures, rajoutant régulièrement et gratuitement du nouveau contenu.

L'univers de Grand Theft Auto: Criminal University
Protagonistes Yo Jeong Hun | Émil Jürgens
Personnages principaux Yo | Prank | Skank | Fukuda Noburo | Mateus
Antagonistes Eitsu Noburo | Mae | Otto Jürgens
Marques de Véhicules Tatami | Karin
Stations de radio Fire in the Hole FM | Under the Pillow FM | Black and Fabulous FM | T.a.p. FM | Green Ball FM | Barbecue Music FM | Take-Off FM | Disco but not Retro FM | Hat and Saxo FM | My Own Hard Band FM | College Radio FM | Movies & Stars
Missions importantes

Missions dans Grand Theft Auto: Criminal University
Missions

À suivre...