FANDOM

Grand Theft Auto: Virtual Warriors 2
Grand Theft Auto Virtual Wariors2
La jaquette officielle du jeu.
Date de sortie 10 décembre
Éditeur DragonVayle North
Fifty East
Développeur DragonVayle Corporation
Dual Softwares
Graphical Movement
Plateformes DBC, PC
Année des évènements 2144
Protagoniste(s) Wire Centipede
Samhaw
Egg One
Personnages principaux Combot Boy
Thème officiel Voir Thèmes musicaux de GTA: Virtual Warriors 2
Lieux Rocheuses
Polygone

Grand Theft Auto: Virtual Warriors 2 est un jeu développé par DragonVayle Corporation, Graphical Movement et Dual Softwares et produit par DragonVayle North. Il est sorti le 1er décembre en France sur une toute nouvelle console créée pour l'occasion, la DBC, ainsi que sur PC. Le jeu se déroule en 2144, dans un futur très avancé, et propose au joueur d'incarner trois protagonistes, dont deux robots, une première pour la saga.

DéveloppementModifier

Pour la première fois dans l'histoire de la société, DragonVayle Corporation s'est associée pour développer le jeu à Graphical Movement, compagnie rachetée par la société et qui a permis d'améliorer les graphismes de façon remarquable. Dual Softwares, compagnie indépendante, s'est aussi associée au développement du jeu pour permettre la sortie de la DBS, qui concurrence les PS4 et Xbox One. Du côté du développement, les fans de la saga ont pu financer également le jeu aux côtés de la DragonVayle North, qui édite le jeu. Ces fans ont permis la création d'une société de financement collaborative intitulée Fifty East et qui est désormais rattachée à DragonVayle Corporation.

Le PDG de DragonVayle Corporation a qualifié le travail effectué par l'association de ces développeurs « remarquable » et que ce serait « probablement le meilleur jeu jamais produit par la société, de par le nombre d'entreprises et d'employés qui ont travaillé sur ce jeu ». Il déclare également qu'ils « devaient ce jeu à tous les fans de Grand Theft Auto: Virtual Warriors » qui est actuellement le jeu le plus vendu de la marque.

ScénarioModifier

Le futur est beaucoup plus sombre que celui entrevu dans Grand Theft Auto: Virtual Warriors. D'une partie, les humains ont vu leurs pays détruits par les guerres et l'avancée fulgurante de la technologie. Les nations qui ont résisté se sont regroupées en corporations, et se partagent des territoires épars. De l'autre côté, les robots ont pris une part importante dans l'armée et la défense des coopérations. Ils sont produits dans des hangars et sont gigantesques. Ils combattent les diverses menaces en escadrons. En face, X, énorme robot-combattant lutte toujours contre les coopérations. Il est soutenu par de nombreux lieutenants et même de certaines coopérations. Les humains, dans ce monde semi-détruit, vivent désormais dans un monde totalement virtuel: le Polygone. Leurs corps sont regroupés dans des hangars protégés par des androïdes. Il y est impossible de commettre un meurtre, mais au final, ce monde utopique est toujours régi par l'achat de monnaies virtuelles, et ceux qui n'ont plus assez d'argent sont débranchés des deux mondes, virtuellement et réellement. Dans ce contexte de crise prolongée, les trois protagonistes du jeu se battent à leur façon. Samhaw est un ancien humain dont l'esprit a été téléversé sur le Polygone. Il y exerce la fonction de modérateur du Polygone, mais il est déchu de ses fonctions après qu'un membre de sa famille virtuelle ait été débranché pour une raison inconnue. En enquêtant dans les fichiers systèmes, il découvre une faille qui lui permet d'enfreindre les "règles du jeu" et peut commettre des crimes virtuels et réels en même temps. Deuxième protagoniste, Wire Centipede est un robot-défensif qui est chargé de protéger le hangar situé dans les montagnes Rocheuses qui abrite les ressortissants de la Coopération Nordiste, dont Samhaw. La "vie" quotidienne n'y est pas facile, car toutes sortes d'espèces menacent le hangar de la coopération. Troisième et plus impressionant protagoniste, Egg One est l'assistant d'escadron de l'Escadron Robotique Nord-Américain. Celui-ci est rattaché à la Coopération Nordiste et doit mener une guerre sordide contre la Pangée Asiatique. Rapidement arrêtée au début du jeu, la guerre aboutit à un accord de coopération entre les deux escadrons des deux coopérations. Le nouveau venu, un robot thaïlandais, peine à s'intégrer à l'escadron. En même temps, Combot Boy, chef d'escadron, désigne deux nouveaux ennemis principaux: X et 8-bit Destructor.

PortageModifier

Un portage du jeu, intitulé Grand Theft Auto: 3D Warriors, est sorti en même temps que le jeu principal. Disponible pour 2DS et 3DS, il reprend les éléments du scénario pour Egg One en les allégeant pour les adapter aux capacités de la console.

MissionsModifier

Cette page ou cette section est en cours de construction ou de restructuration importante.