FANDOM

Cette page ou cette section est en cours de construction ou de restructuration importante.
« Il me suffit d'appuyer sur la gâchette... Et BOUM ! Vous pouvez oublier de ce que votre mère vous a appris sur "la violence ne résout rien", puisqu'elle est morte. »
―Émil Jürgens lors d'un cours donné à l'University
Skank/Émil Jürgens
Skank
Skank dans GTA: Criminal University
Surnom Skank
Jürgens
Émil
Sexe Masculin
Présent dans Grand Theft Auto: Criminal University
Lieu de naissance Tutzing, Allemagne
Lieu de vie Algonquin, Liberty City
Nationalité Flag of Germany Allemand
Business Professeur de la Criminal University
Amis/Associés Prank
Yo
Fukuda Noburo
Mateus
Ennemis/Rivaux Eitsu Noburo
Mae
Otto Jürgens
Date de la mort Aucune

Émil Jürgens, alias Skank, est un des deux protagonistes de Grand Theft Auto: Criminal University. C'est, avec Prank, un des pères fondateurs de la Criminal University.

DescriptionModifier

Émil est un criminel allemand de renommée qui a déménagé en Amérique après une descente de la police dans son appartement. Il décide, à l'instar de Yo Jeong Hun, de recommencer à zéro. Il rencontre un peu plus tard Prank, et tous deux décident de fonder la Criminal University, puis de gagner de l'argent grâce au système de parrainage des élèves.
Émil Jürgens est présenté comme très instable lorsqu'il est stressé, ce qui le conduit d'ailleurs à tuer Fukuda Noburo, alors qu'il était clairement innocent. Il se révèle pourtant d'assez bonne compagnie, très proche de Prank. De plus, il maîtrise très bien l'anglais et n'a qu'un faible accent allemand.

Évènements de Grand Theft Auto: Criminal UniversityModifier

Au début du jeu, Émil est introduit comme protagoniste dès la première cinématique du jeu, dans la mission intitulée Skank. Le joueur suit alors l'inauguration de la Criminal University, et les premiers cours donnés par Skank. L'University gagne petit à petit en popularité à Algonquin, mais Émil fait très attention à la police américaine, sur les nerfs depuis les attentats du 11 Septembre.

L'arrivée de Yo comme parrain bouleverse la vie d'Émil, mais surtout la façon dont l'University fonctionne. Yo réforme beaucoup l'University et s'impose petit à petit comme un leader naturel. Néanmoins, Émil ignore à ce moment là que Yo a emmené avec lui sans le vouloir quelques membres de la police coréenne, qui l'ont placé en filature.

Émil s'aperçoit peu après qu'un étudiant les a dénoncé à la police: furieux, il part à sa recherche et finit par le faire disparaître, ce qui met fin à l'enquête ouverte sur l'University. Néanmoins, une demande de ré-ouverture du dossier est transmise par une haute-autorité américaine. C'est la fondation de la CCAA, agence de renseignement mineure visant à démanteler au début des gangs coréens, dont le Yo Party, gang fondé par Yo lui-même. C'est la femme de Fukuda Noburo, Eitsu Noburo, en réalité agent infiltré, qui dirige les opérations et se saisit du dossier.

Émil Jürgens rejoint Yo à la tête du Yo Party mais lui fait pertinemment remarquer qu'il est dangereux d'utiliser son vrai nom. Il choisit donc le pseudonyme de "Skank", tandis que Yo prend le nom de "The Hun". Le duo apprend néanmoins que le démantelement d'un autre gang asiatique, les Asian Winners, s'est effectué avec succès, et Skank a peur qu'il n'arrive quelque chose de similaire au Yo Party.

Mais pendant ce temps, le CCAA a réussi à boucler le dossier: un raid policier est lancé sur l'University, dont la position a été divulguée par Mae, une informatrice proche de Yo. Plusieurs professeurs et élèves sont arrêtés, et Mateus est tué en essayant de résister. Prank est lui aussi arrêté dans la descente policière. Skank appelle Yo pour lui dire qu'ils feraient mieux de se séparer un moment.

Skank soupçonne Fukuda et part chez lui pour lui demander des explications. Fukuda avance des preuves de son innocence, mais Skank s'emporte et le tue. Il s'aperçoit ensuite que c'est Eitsu, la femme de Fukuda, qui était à l'origine de tout cela. Il apprend ensuite l'arrestation de Yo par le CCAA lors de sa tentative de fuite en Corée.

Pour sauver Yo et l'University, Skank informe la police qu'il possède des informations sur l'université et se fait passer pour un faux élèves. Il prépare donc des preuves falsifiées de l'innocence de Yo, allant même jusqu'à embaucher des acteurs pour se faire passer pour la famille de Yo. Les inspecteurs ne sont pas convaincus par les informations de Skank, qui désigne le chef d'un cartel ennemi, mais finissent par relâcher Yo, faute de preuves.

La situation est catastrophique pour l'University: Skank conseille à Yo de retourner en Corée du Sud, puis tombe en dépression. Parallèlement, Prank lui annonce qu'il cherche de nouveaux locaux pour refonder l'University. Jürgens lui dit qu'il ne participera peut-être pas à l'enseignement de cette nouvelle université.

Néanmoins, quelques jours plus tard, Émil connait un regain de volonté en apprenant que Yo est finalement revenu et ne désire pas retourner en Corée; par dessus tout, il ramène la section des Flame Boys de son gang et propose à Émil de se joindre à eux, en attendant que Prank refonde l'University. Jürgens accepte alors et le joueur peut alors effectuer des missions plus jouissives les unes que les autres à la tête des Flame Boys.

Suite à venir...

L'univers de Grand Theft Auto: Criminal University
Protagonistes Yo Jeong Hun | Émil Jürgens
Personnages principaux Yo | Prank | Skank | Fukuda Noburo | Mateus
Antagonistes Eitsu Noburo | Mae | Otto Jürgens
Marques de Véhicules Tatami | Karin
Stations de radio Fire in the Hole FM | Under the Pillow FM | Black and Fabulous FM | T.a.p. FM | Green Ball FM | Barbecue Music FM | Take-Off FM | Disco but not Retro FM | Hat and Saxo FM | My Own Hard Band FM | College Radio FM | Movies & Stars
Missions importantes